Ghost Stories

Probablement le film d’horreur d’Halloween de cette année (à ne pas confondre avec « A ghost story » de David Lowery), divisé en 3 histoires avec une trame principale à l’instar d’un Creepshow.

IFC Midnight, Lionsgate et WARP (oui oui Warp Recording 🙂 ) nous offre ici un film d’horreur efficace et pas trop cliché, où la spirale dans laquelle le héro est plongé nous emporte petit à petit vers un dénouement sans happy end.

Qui remue le passé perd un œil ; qui l’oublie perd les deux.

Ce film anglais est très propre les directions artistique et photographique sont très bien portées par Andy Newman et Jeremy Dyson. Les acteurs Martin Freeman (Le Hobbit, Sherlock holmes: la série, H2G2, …), Andy Nyman qui réalise aussi le film (Severance, Dead Set, …) et le jeune et très prometteur Alex Lawther (The End of the F***ing World, reaking Show, Imitation Game, …) sont assez convaincants.

Ils arrivent à poser une ambiance horrifique que je n’avais plus ressentie depuis longtemps en visionnant les films d’horreurs récent. Je ne saurais que trop vous le conseiller pour vous faire un avis pour ce qui est pour moi déjà un film référence.