Véronica

Inspirée de faits réels « Véronica » est le dernier film en date du réalisateur Espagnol Paco Plaza (qui a coréalisé avec Jaume Balagueró [●REC]), a été coté humblement à 100% sur Rotten Tomatoes.
À vous de faire une idée.

Le pitch est assez classique, un jeu de Ouija qui dégénère et une étudiante face aux conséquences. L’héroïne Véronica devra jouer le tout pour e tout pour protéger ses petit(e)s frère et soeurs de l’emprise de la force maléfique qu’elle a libérée …
Le film se passant en 1991, l’aspect décoration ainsi que l’originalité de directeur photo nous immerge bien dans l’ambiance.

Quand les démons veulent produire les forfaits les plus noirs, ils les présentent d’abord sous des dehors célestes.

Véronica tient cette mention « inspirée de faits réels », de l’affaire non-résolue datant de 1990, d’une adolescente Madrilène nommée Estefania Gutierrez Lazaro qui est mystérieusmeent morte après une séance de planche Ouija.

L’histoire raconte qu’Estefania a commencé à souffrir de crises et d’hallucinations pendant les six mois suivants. Elle a dit à ses parents qu’elle voyait des ombres «maléfiques» dans sa chambre… Sa mort reste inexpliquée. Ses parents ont rapporté qu’après sa mort, leur maison est devenue hantée, un phénomène confirmé par les rapports de police.